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| | Le Goultarminator 2011 annoncé ! | |
| | Auteur | Message |
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Dragonnet [Ex-Sufodien]
Classe : Osamodas Niveau : 150~159 Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Le Goultarminator 2011 annoncé ! Sam 07 Mai 2011, 01:45 | |
| L'été approche à grands pas et, avec lui, le Goultarminator 2011 ! Il est temps de dévoiler les secrets de cette nouvelle édition. En effet, la formule de cet évènement communautaire inter-serveurs a été sérieusement révisée depuis l'année dernière, sur la base notamment des nombreux retours qui avaient été formulés sur le forum par la communauté mais aussi parce qu'en un an, DOFUS a évolué ! Voyons quels sont ces principaux changements... Intégration des Roublards et des Zobals L'évolution la plus notable, d'ailleurs, a été l'arrivée des deux nouvelles classes de personnages, les Roublards et les Zobals. Ces dernières portant le nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur sur l'organisation du tournoi. La première édition du Goultarminator répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3 personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3 équipes de 4 personnages. Il s'agissait là des deux seules compositions d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur (des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou 12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus passionnants tactiquement). En passant de 12 à 14 classes, le problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable. Plusieurs solutions ont été envisagées pour contourner ce souci, je vous épargne les différentes étapes, jusqu'au choix de la solution suivante : chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe. On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal. Cette solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de fraîcheur aux synergies entre les personnages. Nouveaux critères de composition des équipes Puisque je parle de la composition des équipes, je précise au passage que celle-ci sera soumise à deux grandes restrictions cette année (l'année dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de l'Eniripsa et de l'Osamodas). La première restriction, je viens de l'évoquer, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque équipe. La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes. Cette double restriction nous permet de nous prémunir des principales combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune entre les équipes. Des combats mesurés en tours Les nouvelles classes ne sont pas les seules à avoir fait leur apparition dans le client DOFUS en un an. On a également vu apparaître le compteur de tours dans les combats. Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la durée des combats.En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et les matchs nuls. Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis. Les classes jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul. Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une défaite contre une égalité. Désormais, nous utilisons le nombre de tour pour gérer tout cela. Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la limite fixée. Refonte du système de points Plusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points dans l'évènement. Au sein du tournoi tout d'abord, les points apportés par les combats ont été complètement réévalués. On ne gagne plus seulement des points en cas de victoire mais aussi en cas de défaite ! Bien entendu, l'équipe victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer plusieurs adversaires avant la défaite. Ce système permet de récompenser plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de points). De manière plus générale, les points du tournoi ont été dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires. Ainsi, la qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout influencée par les performances communautaires des serveurs mais seulement par les résultats en combats de ces équipes. En revanche, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des combats dans le tournoi. Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour les serveurs internationaux. Cette séparation en deux groupes pour cette phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des serveurs. Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur les combats de leur(s) serveur(s). Une Petite Finale Grande absente des premières éditions, très fortement demandée par les participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale pour cette troisième marche du podium. Inscription et qualifications
Je sors maintenant du tournoi lui-même pour parler des prémices du tournoi : l'inscription et les qualifications. On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix. Vient ensuite l'épreuve de Rapidité. Cette année, on dit adieu aux donjons des deux premières années. Cette fois, Goultard met les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs pour évaluer la puissance des candidats. Le principe reste le même, un combat contre la montre, mais contre Goultard en personne ! Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution. Les Règles complètes Voilà pour les principaux changements ! Les règles complètes du Goultarminator 2011 peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant : Goultarminator2011_Regles.pdf
Le Calendrier Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises, sera communiqué ultérieurement mais voici les grandes dates à retenir : De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité. Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes 26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs). Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection Du 22 au 27 août : Phases finales 3 septembre 2011 : Finale Je tiens à remercier tout particulièrement tous les joueurs qui ont pris la peine de décortiquer et d'analyser les problèmes rencontrés l'année dernière pour nous faire des propositions d'amélioration, ainsi que les membres des 48 qui nous ont aidé à peaufiner ces règles avant leur publication. Excusé moi pour la lisibilité .. Source.
Dernière édition par Dragonnet le Sam 07 Mai 2011, 01:54, édité 1 fois | |
| | | Holly [Co-Administrateur] [Bras Droit] [Sage Sufodien]
Pseudo IG : Holly Matricule Sufodien : FRAHLY2004XEL290712A05 Classe : Xelor Niveau : 200 Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Le Goultarminator 2011 annoncé ! Sam 07 Mai 2011, 01:54 | |
| si tu crois que je vais lire dans ces conditions, faut pas rêver mon ptit Drago | |
| | | Supra [Modérateur] [Maître Sufodien]
Pseudo IG : Supralexandre Matricule Sufodien : FRASPE2015OSA230712A02 Classe : Osamodas Niveau : 190~199 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 22/01/2010
| | | | Supra [Modérateur] [Maître Sufodien]
Pseudo IG : Supralexandre Matricule Sufodien : FRASPE2015OSA230712A02 Classe : Osamodas Niveau : 190~199 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Goultarminator 2011 annoncé ! Jeu 23 Juin 2011, 19:35 | |
| Pour la troisième année consécutive, le tournoi organisé par le plus grand des guerriers pour les plus grands des guerriers est de retour… Goultard vous présente le Goultarminator 2011 ! Les inscriptions sont ouvertes et la première épreuve de qualification commence. - Citation :
- Le Goultarminator, pour les profanes, est un grand évènement inter-serveurs qui se déroule chaque été sur DOFUS. Le cœur de l’évènement est un tournoi JcJ permettant aux représentants de 50 serveurs de s’affronter par équipes de 4 personnages au cours de centaines de combats jusqu’à déterminer lesquels d’entre eux méritent le titre de champion.
Mais le Goultarminator ne se limite pas au tournoi ! Une autre compétition oppose directement les différents serveurs et leur population. Au cours de 4 grandes épreuves communautaires, les joueurs devront remplir des objectifs bien précis pour faire gagner des points à leur serveur et espérer remporter la récompense finale : un week-end entier où l’expérience sera doublée. Ces épreuves ne nécessitent aucune inscription et seront annoncées dans les news du site DOFUS au cours des mois de juillet et août.
- Citation :
- Nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour participer au tournoi JcJ du Goultarminator, ainsi que la première étape des qualifications : l’épreuve de Rapidité.
L’inscription se fait sur cette page : Inscrivez-vous dès maintenant !
L’épreuve de rapidité se déroule directement en jeu. Goultard vous attend en [-6,-12] pour vous évaluer. Les résultats seront mis à jour quotidiennement sur le classement de l’Épreuve de Rapidité, où se trouvent également les règles de l’épreuve. Attention : Chaque participant n'a le droit qu'à 60 tentatives pour combattre Goultard. Bonne chance à tous !
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28/06/2011 :
Message de Sylfaen sur le forum officiel : - Citation :
- Comme annoncé, Goultard a été mis à jour ce matin. Toutes les performances effectuées depuis la réouverture des serveurs comptent pour la qualification, les anciennes performances disparaitront à la prochaine actualisation du classement.
Notez également qu'il n'y a plus du tout de limitation pour combattre Goultard, vous pouvez enchaîner le combat autant de fois que vous le désirez. | |
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